Lire un texte à voix haute devant toute sa classe est un exercice qui a terrorisé des générations d'écoliers. Pourtant, cette pratique peut aussi être une source de plaisir
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un "jeu" auquel se piquent des écoliers de CM2, embarqués dans l'aventure de ce concours par leurs enseignants. Deux sessions ont eu lieu dans le Haut-Rhin, dont une à Eguisheim. Lire à voix haute : un bon moyen de faire aimer la lecture. Un exercice qui demande de la personnalité sur scène et aussi un peu de technique.
Le concours est ouvert chaque année à toutes classes de CM2 : la vingtaine d'enseignants qui s'engagent dans le Haut-Rhin espèrent convaincre, l'an prochain, un plus grand nombre de participants. La finale nationale se déroule à la Comédie Française, rien que ça !