ASNL : les filles du foot !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo

Journée d'information et découverte ce 15 avril 2015 à l'AS Nancy Lorraine. Quelques heures pour découvrir la section féminine du club qui s'attache à promouvoir le foot des filles !

Des petites filles de 7 à 9 ans sur la pelouse du Stade Marcel Picot de Tomblaine, c'est aujourd'hui 15 avril, une journée d'information et de promotion du football féminin. L'occasion d'ouvrir le stade à de nouvelles passionnées.
Ces petites filles, pour la plupart, jouent déjà au football et vont peut-être profiter de cette journée pour intégrer le collectif du club au chardon.

Des filles en rouge et blanc

La section féminine de l'AS Nancy Lorraine a été créée en 1970 et elle n'a pas à pâlir de son palmarès : championnes de Lorraine en 1979, championnes de division d'honneur régional en 1986, elles ont même remporté la Coupe de Lorraine en 1977 et 1984.

Des filles en bleu

Certaines des recrues ont brillé au niveau international : Brigitte Bigot, Chantal Pelletier, Régine Barthélémy, Sylvie Vuillaume, Véronique Derriennick ou encore Emilie L'Huillier et Alexandra Atamaniuk.


Le reportage de Régis Gaudu et Jean-Pierre Petitcolas
durée de la vidéo: 01 min 18
Sensibilisation foot féminin avec l'ASNL