Meuse : semaine européenne de la vaccination

La Semaine de la vaccination est un événement organisé à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé, dans près de 200 pays dans le monde. 
Manifestation suivie dans près de 50 centres en Lorraine, dont la Meuse, à Bar-le-Duc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Semaine de la vaccination est un événement organisé à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé, dans près de 200 pays dans le monde. Elle a pour objectif d’aider la population à mieux comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. 

Diphtérie, polio, coqueluche, autant de pathologies évitables grâce à la vaccination.
A Bar-le-Duc, dans la Meuse, le centre hospitalier participe à la semaine européenne de la vaccination.

Occasion d'informer le public sur la nécessité d'un suivi de la vaccination des enfants, mais également de dates des rappels indispensables pour les adultes.
Avec pour ceux-ci des âges particuliers à retenir : 25, 45 et 65 ans.


Grâce à la vaccination, certaines maladies graves comme la variole ont pu être éradiquées.
La polio subsiste cependant dans certains pays, tandis que le tétanos, lui, est toujours bien présent, et nécessite une vaccination régulière.

Se prémunir par la vaccination est indispensable, c'est le message véhiculé par les professionnels de santé.

Reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï

Un geste simple pour se prémunir contre certaines pathologies.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information