Deux morts sur l'A31 : percussion par un camion d'un scooter non éclairé

Deux jeunes hommes sont morts samedi 25 avril vers 2h du matin après avoir été percutés par un poids lourd vers la sortie "La Maxe" dans le sens nord-sud. Ils circulaient sur un scooter non éclairé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'information est donnée par le Républicain Lorrain dans son édition électronique samedi 25 avril 2015.

Très tôt dans la matinée, deux jeunes hommes dont l'un était tout juste âgé de 18 ans, sont morts après avoir été percutés par un poids lourd vers la sortie "La Maxe" dans le sens nord-sud de l'A31. Ils circulaient sur un scooter non éclairé et étaient décédés à l'arrivée des secours. Leur identité n'a pas été révélée. Ils auraient pris l'autoroute pour acheter de l'essence.

Lorsqu'il les a percuté par l'arrière, le chauffeur hollandais du camion roulait à vitesse normale et ne les a apparemment pas vu avant l'impact, selon les CRS cités par le quotidien mosellan. Il a été placé en garde à vue.

Les policiers rappellent que, comme pour une voiture sans permis, il est strictement interdit de rouler avec un scooter de petite cylindrée (50 cm3) sur autoroute.
Ces deux roues ne sont pas sensés dépasser 60 km/h, or la vitesse minimale sur autoroute est de 80 km/h. En revanche, il est possible de prendre l'autoroute avec un scooter de 125 cm3.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information