Cet article date de plus de 5 ans

Séisme au Népal : Médilor porte assistance

Les volontaires de Médilor, association d'aide humanitaire basée en Moselle, sont de tous les événements dramatiques dans le Monde. A l'image d'autres ONG françaises, ils prennent la direction du Népal pour apporter, pendant plusieurs jours, leur assistance médicale aux secours débordés sur place.

Une femme népalaise marche au milieu des ruines d'une maisons à Katmandou le 27 avril 2015 au lendemain du séisme qui a fait plus de 3200 morts dont au moins 2 français.
Une femme népalaise marche au milieu des ruines d'une maisons à Katmandou le 27 avril 2015 au lendemain du séisme qui a fait plus de 3200 morts dont au moins 2 français. © AFP PHOTO/PRAKASH SINGH
Direction le Népal pour 15 volontaires de l'association Médilor (Médecins d'Intervention de Lorraine) en pleine préparation de leur départ lundi 27 avril 2015.

Association lorraine d'aide humanitaire, Médilor intervient depuis plusieurs années sur toute les catastrophe dans le monde ayant des implications sanitaires.
Sa misssion principale : "apporter une assistance médicale efficace et immédiate à une population sinistrée du monde entier, pour des interventions en urgence."

Sur place, sans doute à Katmandou, l'un des sites les plus touchés, les volontaires lorrains vont apporter apporter, pendant plusieurs jours, leur assistance médicale aux secours débordés sur place. Ils seront ainsi notamment aux côtés d'autres ONG françaises et de volontaires luxembourgeois partis dimanche après-midi du Grand-Duché.

Le reportage :
durée de la vidéo: 01 min 23
Nepal : 15 volontaires de Médilor sur le départ


Les explications de Christian Régnier, président de Médilor :
durée de la vidéo: 00 min 26
Seisme au Nepal : Christian Régnier, president de MEDILOR

Un séisme meurtrier, y compris pour les français​

Lundi 27 avril, l'annonce a été faite officiellement de la mort de deux ressortissants français dans le séisme survenu hier au Népal. Tandis que plus de 600 français sont recherchés par les services consulaires sur place.

selon un communiqué de l'Elysée, le Président de la République François Hollande "a demandé au ministre des affaires étrangères d’affecter des moyens supplémentaires à ceux déjà mobilisés pour porter secours à nos compatriotes. Un avion gros porteur partira d’ici demain (mardi, NDLR) au Népal pour y apporter une aide de première urgence à la population. Il pourra rapatrier nos ressortissants qui en ont le besoin le plus urgent."

durée de la vidéo: 00 min 29
Séisme au Népal

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
séisme solidarité santé archives