Cet article date de plus de 6 ans

L1 - Le PSG dominera-t-il le FC Metz ?

Ce match contre Metz, mardi 28 avril 2015 à 21h00 au Parc des Princes, pourrait être le tournant de la saison du Paris SG dans la course au titre. Mais tout autant permettre aux mosellans de remonter au classement en cas d'exploit.
© MaxPPP
L'affiche s'annonce des plus déséquilibrées. Le club de la capitale vient de tourner la page de la Ligue des champions (élimination en quarts contre Barcelone) avec une leçon donnée samedi à Lille au Parc des Princes (6-1). Mais les parisiens veulent rester prudents face à des Grenats qui,à l'échauffement d'avant-match, porteront exceptionnellement des maillots à l'effigie de Serge Atlaoui ont révélé les instances du football. Une situation exceptionnelle, à la hauteur du soutien des messins pour l'enfant du pays actuellement dans le couloir de la mort en Indonésie.

"On n'est jamais sûrs de rien, mais plus le temps avance et moins il y a de matches, et plus les joueurs, le club, les supporters, sont conscients que les points valent très cher, alors j'espère que la détermination sera la même que contre Lille; et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas." Laurent Blanc, entraîneur du PSG.


Cette détermination, c'est celle qui conduirait à un triplé historique. La bande à "Zlatan" (qui sera encore suspendu, pour la dernière fois, contre Metz, pour sa fameuse bordée d'insultes) a déjà gagné la Coupe de la Ligue et aimerait y ajouter le championnat et la Coupe de France, avec une finale à jouer le 30 mai contre Auxerre, club de L2.

La L2, c'est justement ce qui menace Metz, 19e et avant-dernier de L1.

Le calendrier des Lorrains est d'ailleurs infernal avec le déplacement au Parc des Princes mardi et la réception de Marseille vendredi. Ensuite, il y aura un déplacement à Monaco le 16 mai et la venue de Lille le 23 mai !


La seule confrontation directe avec un concurrent pour le maintien est programmée le week-end du 9 mai avec un match contre Lorient à Saint-Symphorien.

Les joueurs messins sélectionnés :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz psg ligue 1 football sport