Des jardins s'ouvrent pour la recherche sur le cerveau

La douzième édition de l'opération "Jardins Ouverts pour le Neurodon" se déroule du 1er au 3 mai. En plus de découvrir des jardins, le visiteur, participe en payant l'entrée à la recherche sur le cerveau. A Pfastatt, le jardin de la Tuilerie nous a ouvert ses portes.

durée de la vidéo: 01 min 31
Au Jardin de la Tuilerie

Depuis 12 ans, la Fondation des Parcs et Jardins de France s’associe à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau pour mener l’opération « Jardins ouverts pour le Neurodon ». Plus d’une centaine de parcs et jardins français, lieux étonnants par leur architecture et le choix des plantes… deviennent accessibles au public jusqu'au 3 mai. A l’occasion de ce moment de découverte, de sérénité et de convivialité, les deux associations souhaitent sensibiliser le public à la nécessité de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir et pour chaque ticket d’entrée acheté, 2 euros sont reversés à la recherche sur le cerveau

*Le Neurodon est le label des collectes organisées tout au long de l’année par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) afin de récolter des fonds destinés au financement de projets de recherche en neurosciences.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société santé