CHU Nancy : mort suspecte d’un enfant de 4 ans, les parents portent plainte

Hospitalisé pour un problème cardiaque, Timéo est décédé, selon les premières constations, d’une surdose médicamenteuse. Le parquet de Nancy a ouvert une enquête. Ses parents ont porté plainte jeudi 7 mai 2015 par le biais de leur avocat.

Le garçonnet de 4 ans est décédé vendredi 1er mai 2015 en début d’après midi au CHU de Nancy.

Dès le lendemain une autopsie a été pratiquée et a révélé une surdose médicamenteuse dans des proportions importantes. Souffrant d’une pathologie cardiaque grave, Timéo, amené par sa mère, avait été admis le 9 avril 2015 au CHU de Nancy.

C'est dans le cadre d'un traitement médical qu’une erreur de dosage aurait été commise. Le procureur de la république de Nancy a demandé de nouvelles analyses et veut connaître l’enchaînement des faits.

L'avocat des parents, Me Gérard Welzer, a déposé plainte  jeudi 7 mai 2015 au nom de ses clients, pour "homicide involontaire". L'enquête suit son cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité