Cet article date de plus de 6 ans

Nancy (54) : Ouvertures d'Ateliers d'Artistes

Les 30 et 31 mai 2015, TEKHNE et la Ville de Nancy invite le public à une rencontre dans les ateliers de création de Nancy et sa région proche.
Dans ces Ouvertures d'Ateliers d'Artistes, plus de 200 peintres, graveurs, sculpteurs, plasticiens, installateurs, vidéastes et photographes qui vous accueillent dans des lieux les plus divers.

Chaque artiste, ouvrant son atelier, son grenier, son lieu de production...invite dans ses murs un ou plusieurs artistes de son choix venant d'origines et de régions diverses.

Cette manifestation a pour seul but de présenter un aspect de la création contemporaine à Nancy et sa région à un large public, de faire valoir l’existence des artistes dans la cité, ainsi que la qualité pérenne de leur démarche artistique. En aucun cas, il ne s’agit d’ouvrir boutique, mais bien d’entretenir une relation aussi généreuse qu’elle est ponctuelle, entre créateurs et publics.

Ponctuelle puisque cette manifestation n’a lieu que tous les deux ans et généreuse car il semble aux organisateurs plus qu’opportun d’entretenir, depuis la création de ces « ouvertures », un rôle de médiation culturelle et de mise en demeure de la création en région.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture art société