Adrien Backscheider, médaille de bronze en ski de fond : "fier de faire partie de cette équipe"

Publié le Mis à jour le

Le jeune messin et ses trois camarades remportent la 3e médaille olympique de l'histoire du ski de fond français : une médaille de bronze au relais 4x10km, derrière les Russes et les Norvégiens ce dimanche 18 février. C'est la première médaille d'un athlète Lorrain et du Grand Est pour ces JO 2018.

Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse sont tombés dans les bras du messin, licencié à Gérardmer, Adrien Backscheider à son arrivée à l'issue de l'épreuve du relais quatre fois dix kilomètres, dimanche 18 février 2018 sur le site nordique d'Alpensia, à Daegwallyeong-myeon, district de Pyeongchang (Corée du Sud).

Médaille historique pour le ski de fond

Adrien Backscheider, 25 ans, et ses camarades fondeurs remportent la 3e médaille olympique de l'histoire du ski de fond français. Un trophée mérité au vu de l'engagement des quatre fondeurs qui se sont placés dans les trois premiers, le plus souvent, tout au long de leurs relais respectifs.
En 2014 à Sotchi (Russie), c'est (déjà) emmenée par Maurice Manificat, que l'équipe de France avait décroché le bronze sur la même épreuve.

Première médaille pour le Grand Est

Une victoire saluée dans le Grand Est sur les réseaux sociaux par tous les amis et supporters d'Adrien Backscheider, licencié dans les Vosges.

L'émotion d'Adrien

Cette médaille olympique est une belle revanche pour Adrien Backsheider, qui a vécu une saison 2016 difficile en raison de problèmes de santé et qui a su rebondir ces derniers mois pour être prêt pour le rendez-vous olympique.
Pour ses deuxièmes JO après Sotchi, le contrat est rempli.

L'athlète lorrain, heureux, n'en oublie pas pour autant son esprit d'équipe lors de son interview à l'arrivée de l'épreuve :

Je suis fier de faire partie de cette équipe parce qu'ils ont été très très bon !


"L'Histoire elle n'a pas toujours été belle pour le relais français, mais là c'est une grosse émotion dont on va vraiment profiter."
Adrien Backscheider : "fier de faire partie de cette équipe" ©France Télévisions