Agriculture : 16 millions d'euros d’aides d’urgences versées par la région Grand Est

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Philippe Richert, le patron de la région Grand Est était en visite au Salon International de l’Agriculture à Paris. Le président de l'une des plus grandes régions agricoles d'Europe pousse un coup de gueule contre l’Etat.

Par Isabelle Forboteaux

Services inadaptés, voire trainant des pieds dans la gestion des dossiers agricoles, c’est ce que Philippe Richert, le président de la région Grand Est dit en substance.
Le patron des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine était au salon de l’agriculture ce mardi 28 février. Il a fustigé le gouvernement.

Philippe Richert précise aussi que la région a donc dû soutenir le secteur agricole à hauteur de 16 millions d'euros d’aides d’urgences. Des aides, versées aux agriculteurs pour compenser donc certains manquements du gouvernement.
Mais ce n'est qu'une goute d'eau : la crise est plus profonde.
Les éleveurs ne s'en sortent plus, et l'Europe elle aussi est pointée du doigt par la Région Grand Est.

Avec plus de 40 000 exploitations agricoles dans sa région, Philippe Richert sait parfaitement qu'il doit se battre pour la profession.
Mais les aides financière, elles, ne sont pas intarissables.

SIA 2017 : Journée du Grand Est avec la visite P. Richert
Interviews : Philippe Richert, Président (LR) de la région Grand Est / Philippe Mangin, Vice-président de la région Grand Est / Jean-Luc Pelletier, Président de la chambre d'agriculture du Grand Est - France 3 Champagne-Ardenne - C. Boudet / P. Boudet / S. Wislin

 

Sur le même sujet

Les + Lus