Alerte aux faux policiers sur les réseaux : passez le message à vos aînés

Alerte aux faux policiers: il faut faire passer le message aux plus exposés / © @Maxppp/Sébastien Jarry
Alerte aux faux policiers: il faut faire passer le message aux plus exposés / © @Maxppp/Sébastien Jarry

La police nationale émet régulièrement des alertes aux faux policiers via les réseaux sociaux. Elle compte sur les internautes pour relayer le message sur la toile mais aussi dans la vraie vie afin de toucher les cibles favorites de ces malveillances: les personnes âgées ou fragiles.

Par Astrid Servent

Régulièrement, la police nationale relaie sur les réseaux sociaux des appels à la vigilance: certains voleurs se font passer pour de faux policiers afin de s'introduire facilement chez leurs victimes.


Ce fut le cas le 1er décembre 2017, c'est encore le cas ce jeudi 15 février 2018. Sommes-nous face à une recrudescence de ce type de manoeuvre malveillante? "Pas du tout", explique Joël Irion, en charge de la communication de la police de Strasbourg.


Nous avons décidé de publier ce message d'alerte à chaque fois qu'un fait nous est signalé et il y en un récemment, avenue des Vosges, à Strasbourg
 

L'objectif de ces alertes via les réseaux sociaux est de toucher les internautes afin qu'ils en parlent autour d'eux, notamment auprès des personnes fragiles ou âgées. Ce sont elles qui se font le plus souvent avoir dans ce genre d'opération.

A lire aussi

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus