Allemagne, anniversaire des 500 ans de la réformation : circulation des poids lourds restreinte

Mardi 31 octobre 2017, en raison de l'anniversaire des 500 ans de la réformation, jour férié en Allemagne, la circulation des poids lourds sera restreinte. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, de même que les semi-remorques, n’ont pas le droit de circuler de 0 à 22 heures.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 31 octobre 2017, « anniversaire des 500 ans de la réformation », est un jour férié en Allemagne.


Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, de même que les semi-remorques, n’ont pas le droit de circuler de 00 heure à 22 heures. Cette disposition s’applique à l’ensemble du réseau routier allemand.

Il est également à signaler que le jour suivant, 1er novembre, sera également un jour férié en Allemagne (länder concernés : Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Hesse, Bade-Wurtemberg et Bavière) mais aussi au Luxembourg, en Belgique et en France.

En conséquence, un dispositif spécifique aux Poids Lourds sera mis en place au niveau de la plateforme douanière de LAUTERBOURG (67) et sur l’A35 NORD dans le sens COLMAR-ALLEMAGNE.

Une limitation de vitesse sera également imposée.

Il est ainsi demandé aux transporteurs routiers à destination de l’Allemagne de prendre leurs dispositions, et de s’arrêter sur les aires de service disponibles en France (pas forcément au plus près de la frontière allemande du fait du risque de saturation de celles-ci).

La plus grande prudence est recommandée pour les usagers frontaliers en raison des risques importants de ralentissements induits par ce dispositif.


Communiqué de la Préfecture de la Moselle




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information