Mardi 31 octobre 2017, en raison de l'anniversaire des 500 ans de la réformation, jour férié en Allemagne, la circulation des poids lourds sera restreinte. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, de même que les semi-remorques, n’ont pas le droit de circuler de 0 à 22 heures.
Le mardi 31 octobre 2017, « anniversaire des 500 ans de la réformation », est un jour férié en Allemagne.
Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, de même que les semi-remorques, n’ont pas le droit de circuler de 00 heure à 22 heures. Cette disposition s’applique à l’ensemble du réseau routier allemand.
Il est également à signaler que le jour suivant, 1er novembre, sera également un jour férié en Allemagne (länder concernés : Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Hesse, Bade-Wurtemberg et Bavière) mais aussi au Luxembourg, en Belgique et en France.
En conséquence, un dispositif spécifique aux Poids Lourds sera mis en place au niveau de la plateforme douanière de LAUTERBOURG (67) et sur l’A35 NORD dans le sens COLMAR-ALLEMAGNE.
Une limitation de vitesse sera également imposée.
Il est ainsi demandé aux transporteurs routiers à destination de l’Allemagne de prendre leurs dispositions, et de s’arrêter sur les aires de service disponibles en France (pas forcément au plus près de la frontière allemande du fait du risque de saturation de celles-ci).
La plus grande prudence est recommandée pour les usagers frontaliers en raison des risques importants de ralentissements induits par ce dispositif.
Communiqué de la Préfecture de la Moselle