Altkirch et Rixheim : retour aux urnes !

© AFP / Frederick Florin
© AFP / Frederick Florin

Les électeurs d'Altkirch et Rixheim appelés aux urnes ce dimanche pour des élections municipales partielles intégrales. Jean-Luc Reitzer et Olivier Becht, députés du Haut-Rhin ont dû renoncer à leur siège de premier magistrat dans le cadre de la loi du non cumul des mandats.

Par A.B.

Après un printemps riche en élections, on pensait en avoir fini. Pas tout à fait. Les électeurs d'Altkirch et Rixheim, sont à nouveau appelés aux urnes ce dimanche 17 septembre pour élire leur maire.
Jean-Luc Reitzer, ancien maire d’Altkirch et Olivier Becht ancien maire de Rixheim, élus députés le 18 juin dernier, lors du 2ème tour des élections législatives, ont quitté leurs fonctions cet été comme l'exige la loi de non cumul des mandats du 14 février 2014.

Les conseils municipaux des villes d'Altkirch et de Rixheim n’étant plus au complet et compte tenu de l'absence de suivants de liste, des élections municipales partielles intégrales ont été organisées pour renouveler le conseil municipal.

Mais pas de grande surprise à priori, puisque dans les deux communes, seule une liste a été présentée, celle de l'équipe sortante.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Entretien avec... Cédric Heitz, coach du CCRB

Près de chez vous

Les + Lus