Appel à témoin : disparition inquiétante d'une femme de 35 ans à Obermodern

Appel à témoin : disparition d'une femme de 35 ans à Obermodern le 15 novembre 2017 / © France 3 Alsace
Appel à témoin : disparition d'une femme de 35 ans à Obermodern le 15 novembre 2017 / © France 3 Alsace

Une femme de 35 ans a disparu mercredi 15 novembre 2017 à la gare d'Obermodern-Zutzendorf (67). Sa voiture a été retrouvée à la gare, depuis sa famille est sans nouvelle d'elle et les gendarmes de Bouxwiller explorent toutes les pistes pour la retrouver.

Par Florence Grandon

Le parquet de Saverne a ouvert une procédure pour disparition inquiétante. Les recherches vont continuer pour tente de retrouver Anne Kandel, une infirmière de 35 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis mercredi 15 novembre au matin. Sa voiture a été retrouvée à la gare d'Obermodern, verrouillée, avec son sac à main à l'intérieur. Elle n'a pris avec elle ni téléphone ni argent. Elle n'a laissé aucune lettre ou message. 

La compagnie de gendarmerie de Bouxwiller a demandé l'aide de la brigade cynophile, le chien a  marqué à la gare, mais il ne va pas plus loin. Difficile pour les enquêteurs de savoir donc si la jeune femme a quitté la gare en train, en véhicule ou si elle est partie à pied. Les vidéos de surveillance de la gare sont en cours d'analyse.

Appel à témoin

Les enquêteurs lancent donc un appel à témoin pour tenter d'en savoir plus sur sa disparition. Anne Kandel mesure 1,70 m, elle pèse 60 kg, ses cheveux sont châtains clairs, ses yeux marrons. Elle portait des chaussures de marche au moment de sa disparition, ainsi qu'un jean bleu foncé et un pull bleu marine. Pour signaler une information, vous pouvez joindre la gendarmerie de Bouxwiller au 03 88 70 70 17.

Ses amis ont participé à une battue, mais sans succès. Et le mauvais temps n'a pas pu permettre à un hélicoptère de décoller pour partir en reconnaissance dans les champs alentour. Les enquêteurs continueront les recherches une partie de la nuit.

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus