Un biscuit alsacien récompensé à New York pour son emballage

© F. Grandon/France 3 Alsace
© F. Grandon/France 3 Alsace

L'entreprise Fortwenger a remporté début juillet le trophée de la meilleure innovation française pour l'emballage d'un biscuit, le "mini stollen à la mirabelle", lors du Summer Fancy Food Show à New York.

Par M.C.

Le Summer Fancy Food Show de New York, présenté comme le plus important salon d'Amérique du Nord est destiné aux professionnels du secteur de l'alimentaire. Organisé du 30 juin au 2 juillet, il a rassemblé plus de 2500 exposants venus d'une cinquantaine de pays. Et une entreprise alsacienne y a été distinguée. Fortwenger, leader français du pain d'épices, a obtenu le trophée de la meilleure innovation française dans la catégorie "Packaging" pour l'emballage rouge de son produit "mini stollen à la mirabelle", un produit vendu aussi bien en grande surface que dans les épiceries fines.

Ce prix vient couronner les efforts de la marque pour se positionner sur le marché à l'international. L'entreprise familiale implantée à Gertwiller  souhaite notamment conquérir l'Amérique du Nord et l'Asie. Deux marchés où ce ne sont pas les pains d'épices, mais les petits biscuits à la mirabelle qui attirent la clientèle. Fortwenger s'est fixé un objectif : arriver d'ici quatre ans à réaliser plus de 10% de son chiffre d'affaires à l'export.
 
 
Un biscuit alsacien récompensé aux Etats-Unis pour son emballage

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : le général Gouraud

Les + Lus