La levée de presque toutes les restrictions sanitaires est prévue le dimanche 3 avril en Allemagne. Sont actées la fin du port du masque en intérieur, la fin du pass sanitaire et l'obligation de présenter un test négatif pour se rendre au restaurant.
Dès le dimanche 3 avril, les règles sanitaires changent dans le Bade-Wurtemberg. Le masque ne sera plus obligatoire en intérieur sauf dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les établissements de soins de manière générale. Il fallait aussi présenter un pass sanitaire ou un test négatif pour se rendre au restaurant. Cela ne sera désormais plus nécessaire.
Pour se rendre dans les écoles et crèches ainsi qu'à l'hôpital, il faudra tout de même continuer à présenter son pass sanitaire ou un test négatif. Les élèves devront jusqu'au début des vacances de Pâques, le 14 avril dans le Bade-Wurtemberg, se faire tester deux fois par semaine et non plus chaque jour.
La réglementation fédérale va s'appliquer
Ces mesures concernent toute l'Allemagne car dès dimanche 3 avril, les Länder ne disposeront plus du pouvoir de décider des restrictions sanitaires. C'est la réglementation fédérale qui s'appliquera sur l'ensemble du territoire.
Le Ministre-président du Bade-Wurtemberg, Winfried Kretschmann appelle tout de même les citoyens à porter le masque pour se protéger et protéger les autres.
Le taux d'incidence pour les sept derniers jours dans le Bade-Wurtemberg s'élève à 1695,8 pour 100.000 habitants. 267 personnes sont actuellement en soins intensifs dans les hôpitaux du Land.