REPLAY. Strasbourg : trottinette contre voiture, un blessé grave

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Clady .
19/20 Alsace du mardi 12 juillet© France 3 Alsace

Un accident grave s'est produit lundi 11 juillet au soir à Strasbourg. Deux personnes conduisant une trottinette électrique ont grillé un feu rouge et percuté un véhicule. Au menu du 19/20 de France 3 Alsace, un nouveau pont va relier la France, l'Allemagne et la Suisse, et l'entreprise Baguette Box à été placée en redressement judiciaire.

Ils étaient deux, sans casque et ont grillé un feu rouge au carrefour de la route des Romains à Strasbourg (Bas-Rhin). Lundi soir, deux personnes roulant sans assurance à plus de 50 km/h en trottinette électrique ont percuté un automobiliste. Le choc est violent. Le conducteur et le passager de la trottinette sont projetés au sol après avoir heurté le pare-brise de la voiture.

Le passager gravement blessé a été transporté à l'hôpital de Hautepierre en urgence absolue. Si ce type d'accident reste relativement rare dans la région, il convient tout de même de respecter le code de la route et de rester prudent.

Travaux d'été du réseau CTS

À Strasbourg, les transports en commun sont actuellement perturbés. La compagnie des transports strasbourgeois profite de l'été pour effectuer la maintenance de son réseau. Plusieurs stations de tramway sont fermées au centre ville.

Un pont relie la France, l'Allemagne et la Suisse

À la hauteur d'Huningue (Haut-Rhin) dans le secteur des trois frontières, la France, la Suisse, et l'Allemagne, réfléchissent ensemble à la mobilité des habitants sur ce secteur du Dreiland. Ils viennent de signer une nouvelle convention qui prévoit la construction d'un pont sur le Rhin, entre la France, et la Suisse.

L’entreprise Baguette Box placée en redressement judiciaire

L'entreprise Baguette Box – dont le concept est d'aller livrer le matin les pains des boulangers locaux dans des boîtes aux lettres spéciales – vient d'être placée en redressement judiciaire, faute d’avoir atteint pour l’instant un seuil de rentabilité.

Une exposition photo en pleine forêt

Dans les Vosges, une toute nouvelle exposition des sentiers de la photo est présentée. Une exposition consacrée au monde sous-marin, que vous pouvez découvrir à travers 80 clichés, dispersés en pleine forêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité