EN IMAGES. En Alsace, un impressionnant exercice militaire se déroule jusqu'au 12 novembre

Depuis le 8 novembre, un exercice militaire de grande ampleur se déroule en plaine d'Alsace. Intitulé "HULL 2021", il voit 600 militaires déployés sur une zone de 150 km. Le régiment de marche du Tchad, implanté à Meyenheim, dans le Haut-Rhin, conduit l'entrainement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois jours de préparation, l'exercice en terrain libre "HULL 2021" a commencé en plaine d'Alsace et durera jusqu'au 12 novembre. Pendant ces jours intenses, les soldats seront amenés à effectuer des combats en zone urbaine, des contrôles de zone ou encore des missions défensives.

Les 600 hommes et femmes s'affrontent sur une zone de 150 km entre la Meurthe-et-Moselle et le Haut-Rhin, autour d'un scénario imaginaire : Après la sécession de la province maritime de Kalmar par les forces armées Tytan, le gouvernement centre d'Arnland fait appel à l'Otan pour l'épauler.

D'après le régiment de marche du Tchad, situé à Meyenheim, dans le Haut-Rhin, l'objectif de "HULL 2021" est de "disposer d'une armée de Terre durcie, prête à faire face aux chocs les plus rudes jusqu'à l'affrontement majeur et apte à emporter la décision." 

L'entraînement passera par plusieurs villes, à cheval entre l'Alsace et les Vosges. Les communes de Chenevières (Meurthe-et-Moselle), Fessenheim, Meyenheim ou Colmar sont concernées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information