L'UTMB Alsace repart pour une deuxième édition en mai 2024

La version alsacienne de l'UTMB repartira pour une deuxième édition en 2024. Rendez-vous mi-mai avec une jauge d'inscriptions revue à la hausse. Son organisateur se dit ravi de cette nouvelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB a été un franc succès. Sans grande surprise donc, la course repart pour une deuxième édition au mois de mai 2024. Le parcours sera légèrement remodelé et les dates décalées de 24 heures.

"2023 aura été au-delà de nos espérances, se réjouit Mathieu Pettinotti, directeur technique de la course. Dès le lendemain, on a entamé les discussions avec tous les partenaires pour planifier la deuxième édition." Elle aura lieu du 17 au 20 mai 2024, pendant le week-end de la Pentecôte.

Si l'édition 2023 s'était étalée du vendredi au dimanche, la deuxième aura lieu du samedi au lundi, ce dernier jour étant férié. "Le parcours sera quasiment le même, avec quelques modifications cependant. L'Alsace est un secteur dans lequel il y a beaucoup de routes alors nous allons essayer de devoir en couper le moins possible", prévient Matthieu Pettinotti.

Si on a eu l'audace de vouloir mettre les Vosges sur la carte du monde de l'ultra-trail, c'était pour rendre l'événement pérenne.

Mathieu Pettinotti

Directeur technique de la course

Le nombre d'inscrits sera également augmenté. 4.600 personnes s'étaient inscrites pour le premier UTMB en Alsace, pour 3.800 partants. "Il y a toujours un pourcentage de 'no-show', ces personnes qui s'inscrivent un an à l'avance et qui ne participent finalement pas. On a décidé d'augmenter la jauge à 6.000", explique le représentant du comité d'athlétisme du Bas-Rhin, qui annonce que deux tiers des objectifs sont déjà atteints en termes de réservation.

"Si on a eu l'audace de vouloir mettre les Vosges sur la carte du monde de l'ultra-trail, c'était pour rendre l'événement pérenne. On a remarqué une super réactivité de toute la communauté des traileurs de nombreux pays." En 2022, un an avant l'événement, les inscriptions avaient été bouclées en deux mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information