METEO. L'Alsace est la région la plus chaude d'Europe ce mercredi 13 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Selon les prévisionnistes de Meteo suivi Alsace, l'Alsace serait la région la plus chaude de France et même d'Europe ce mercredi 13 avril. Pour la première fois de l'année, le mercure a dépassé les 25 degrés.

C'est un peu l'été au printemps. Il a fait chaud ce mercredi 13 avril dans toute la région. Le thermomètre a rapidement grimpé pour dépasser les 25 degrés. Selon les prévisionnistes de Meteo suivi Alsace, ces températures ont placé l'Alsace comme région la plus chaude de France, mais aussi d'Europe.

Pour la première fois de l'année, "le seuil de chaleur a été atteint", annonce l'association météorologique. Le mercure a ainsi dépassé les 25 degrés dans plusieurs secteurs, avec  25,4° C à la station de Colmar-Meyenheim et 25,3° C à celle de Strasbourg-Entzheim.

Les semaines se suivent mais décidément ne se ressemblent pas, avec à chaque fois un phénomène météorologique différent. Au début du mois, la neige et le verglas avaient fait leur grand retourLa chute des températures fut vertigineuse le vendredi 1er avril, passant de 20 degrés à -1° à Mulhouse et Strasbourg au lever du soleil, jusqu'à -2° à Munster et Altkirch.

Quelques jours plus tard à peine, c'est la pluie qui était tombée en abondance, avec l'équivalent d'un mois de précipitations en deux jours sur le massif vosgien les 7 et 8 avril. Des rafales de vent, dont une mesurée à 139 km/h au Markstein (Haut-Rhin), avaient également traversé l'Alsace.