• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Niederbronn: une Porsche siglée “Polizei” et immatriculée en France arrêtée par les gendarmes du Bas-Rhin

La Porsche a été immobilisée, le conducteur poursuivi pour usage public d'insigne ou de documents pouvant créer une méprise avec ceux de la police. / © Document remis Gendarmerie du Bas-Rhin
La Porsche a été immobilisée, le conducteur poursuivi pour usage public d'insigne ou de documents pouvant créer une méprise avec ceux de la police. / © Document remis Gendarmerie du Bas-Rhin

La brigade de gendarmerie de Niederbronn/Reichshoffen n'en croit toujours pas ses yeux. Ce lundi 27 mai, une Porsche circulant sur la RD1062 est immobilisée par les agents. Les portières et le capot arborent une inscription des plus explicites : "Polizei". Un poisson d'avril au mois de mai?

Par A.B.

C'est une coopération franco-allemande des plus fantaisistes. Ce lundi 27 mai, aux alentours de 11h30, une patrouille de la brigade territoriale autonome de Niederbronn/Reichshoffen (Bas-Rhin) aperçoit sur la RD 1062, une Porsche. Jusqu'ici rien d'anormal.

Mais le véhicule arbore les couleurs de la police allemande. Et est sérigraphié « POLIZEI » . Les homologues d'outre-Rhin seraient-ils équipés de ce genre de bolide? On a tous entendu parler des Lamborghini Aventador, des Bugati Veyron, des Chevrolet Camaro de la police de Dubaï. Mais pas encore de Porsche pour les Allemands. Plus surprenant encore, le véhicule est immatriculé en France. Et ce n'est pas fini. Intercepté par la patrouille, le conducteur est porteur d’une chemise d’uniforme avec des galons fantaisistes et un brevet militaire sur la poche de chemise.
 


Le véhicule a été saisi. Le conducteur et propriétaire de cette automobile, âgé de 62 ans et originaire de la Marne, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Strasbourg en novembre prochain, poursuivi pour usage public d’insignes ou de documents pouvant créer une méprise avec ceux de la police.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus