Cet article date de plus de 3 ans

Raid en Laponie : les Gazelles alsaciennes en quête du cercle polaire

Elles sont quatre copines d'enfance, réunies sur une piste d'athlétisme et elles se sont lancées un défi. Stéphanie, Elise, Camille et Pauline, les Gazelles alsaciennes partent à l'assaut du Finlande Trophy, un raid 100% féminin au cercle polaire.
Les Gazelles Alsaciennes au champ du feu en attendant la Laponie
Les Gazelles Alsaciennes au champ du feu en attendant la Laponie
"Moins 50 degrés, ça nous effraie un peu, surtout pour la perte d'énergie, je pense qu'on ne se rend pas tellement compte parce qu'on n'a jamais vécu ça", s'inquiètent un peu les Gazelles Alsaciennes. Quatres filles, quatres athlètes, qui se sont lancées un défi. Participer au Finland Trophy, un raid 100% féminin en Laponie. Stéphanie, Elise, Camille et Pauline se sont rencontrées sur les pistes d'athlétisme haguenoviennes quand elles avaient 10 ans et ne se sont plus quittées, écumant les courses de la région entre autres, et notamment celles dédiées à la lutte contre le cancer.

Nos gazelles vont justement courir pour une association soutenue par le Finland Trophy : Keep a breast France. Là où ça se complique, c'est la quête des fonds. Les filles ont besoin de 10.000 euros pour partir et sont donc toujours à la recherche de sponsors.

Le Finland Trophy, c'est du 25 au 29 janvier : quatre épreuves (course à pied, ski de fond, course d'obstacles et fatbike) soit 60 kilomètres dans la neige et par des températures polaires. Les quatre Gazelles Alsaciennes, elles ont hâte.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aventure sorties et loisirs