REPLAY. Sùnndi’s Kàter épisode 36 : amour, drogue et gueule de bois

Publié le
Écrit par Morgane Hecky .

C'est le 36e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Rendez-vous tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.

Vous avez eu la main lourde sur la bouteille samedi soir et vous retrouvez avec la gueule de bois ce dimanche : nous avons la solution pour vous. Sùnndi's Kàter revient avec un 36e épisode disponible en replay ci-dessous. Car il est toujours compliqué de se motiver après une soirée bien arrosée, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée.

Philippe arrive dans un accoutrement un peu particulier, qui nous laisse deviner qu’il est bien en train de faire le lien entre l’apéro de la veille au soir et celui du midi. Encore perché de la veille, il a passé la soirée chez son ami "le pharmacien". Il pensait participer à une soirée jeu de société et s'imaginait déjà grand gagnant d’un tournoi de Kem’s. Mais il s’agit en fait d’une soirée "chems" comme dans "chemsex" : du sexe avec de la drogue. On lui a donc proposé d’effectuer un acte sexuel en consommant des produits psychoactifs. Chouette ! Qui n’aime pas le sexe et la drogue ? Pour les derniers réticents, cette pratique est quasiment sans danger. Le chemsex n’a tué "que" 24 personnes en France pour le moment, ce qui semble une statistique plutôt honnête. Pour rappel, on dénombre 6.000 accidents de trottinettes électriques sur les seules trois premières villes de France en 2021. Se droguer ou conduire, la question est vite répondue...

L'échangisme, une pratique deux fois plus pratiquée par les sympathisants d’extrême gauche que par ceux d’extrême droite

On retrouve les animateurs, appelé parfois journalistes emblématiques de Fuchs News. Tyler B. Simpson Jr. enchaîne les interruptions de programmes pour des breaking news. Grève à la SNCF de la part des cheminots syndicalistes multimilliardaires, Madison Dallas est sur le quai. Règlement de comptes sur fond de trafic de drogues dans les quartiers nord de Marseille ? Madison Dallas est en direct depuis le sud. Fermeture d’un site d’information dissident en Chine ? Madison Dallas est à nouveau sur place, et ça commence à devenir un peu suspect. Baisse de la natalité en Afrique ? Madison Dallas est sur place et souligne que cela fera logiquement baisser le nombre de migrants. Mais quel est son secret pour être partout à la fois ? Vous ne le saurez pas, car Fuchs News n'est pas là pour creuser les sujets, d’autres le font très bien.

Notre envoyée spéciale Corinne Lefebvre est sur le plateau. La syndicaliste qui n’est jamais à l’abri d’abuser du mégaphone semble étrangement apaisée. Elle est sur un petit nuage, car elle a rencontré quelqu’un en manif qui a su faire palpiter le cœur qui se cachait sous son gilet jaune. Mais Cupidon s’est emmêlé les pinceaux car son nouvel amour est en fait pas mal à droite sur l'échiquier politique. Oseriez-vous en parler à votre entourage si votre conjoint n’était pas de votre bord ? Admettons qu’il ait voté deux fois pour Sarkozy et qu’il trouve que la justice s’acharne sur Fillon, est-ce que l’amour saurait triompher ? Si on rajoute à cela le fait qu’il possède une machine à café à capsules, une douche à l’italienne, une liseuse, et qu’il porte des mocassins en nouant son pull autour du cou, Corinne n’est pas sortie de l’auberge. On a toujours entendu dire qu’on est plus "coquin" à gauche qu’à droite. L’échangisme est d'ailleurs deux fois plus pratiqué par les sympathisants d’extrême gauche que par ceux d’extrême droite, ce qui est relativement normal car ils savent partager, eux.

Faut-il être au chômage et habiter chez sa mère pour laisser des commentaires désagréables sur internet ?

Philippe décide se plonger dans les commentaires des haters sous les publications de Sùnndi’s Kàter sur les réseaux sociaux. Rien ne le vexe, ni ceux qui préfèrent André Muller ni ceux qui ne supportent pas sa manière de parler l’alsacien. Sandmann voit rouge lorsqu’un troll commence à l’attaquer de manière ciblée, en insinuant qu’il cache un début de calvitie puis en le traitant d’animateur de seconde zone sur une télé régionale. Ce troll n’a aucune limite. On avait dit pas les mamans, mais rien ne l’arrête et il finit par insulter la génitrice de Philippe. Le troll passe de l’écran au plateau et abandonne sa façade de grand méchant après quelques instants. Une enfance difficile et une bonne dose de jalousie ont mené à ce triste choix de vie. Il n’est en fait qu’un homme en perdition habitant toujours dans le sous-sol de sa mère, qui commande un petit Bringeroo à 10h30 du matin, car il n’y a pas d’heure pour manger quand on habite dans une cave.

On termine l'émission avec ce que vous ne verrez pas la semaine prochaine. Philippe ne parlera pas cette sale manie de perdre nos clés ou notre deuxième chaussette et de finalement les trouver au dernier endroit où l'on regarde. Xavier Dupont de Ligonnès est probablement coincé entre deux coussins de votre canapé. On ne vous parlera pas de cette nouvelle invention qui va révolutionner les relations sociales. C'est dommage, car il s'agit d'une puce électronique qui permet d'entendre les pensées des gens, une autre fois peut-être.

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité