• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Roland Garros : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vainqueurs de la finale double messieurs !

© GUILLAUME HORCAJUELO/Maxppp
© GUILLAUME HORCAJUELO/Maxppp

L'Alsacien Pierre-Hugues Herbert et son compère Nicolas Mahut ont remporté la finale double messieurs de Roland Garros. Ils sont venus à bout du Croate Mate Pavic et de l'Autrichien Oliver Marach en 2 sets à 0 (6-2, 7-6).

Par A.B.

C'est déjà leur troisième titre en Grand Chelem, mais celui-ci revêt sûrement une saveur particulière. Roland Garros. A Paris devant leur public, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert savourent chaque seconde. Après un premier set empoché grâce à deux breaks, la deuxième manche a été plus disputée. Marach et Pavic se sont procuré quatre balles de set, à 6-5 sur le service de Mahut, après avoir effacé un break de retard. Mais le tandem tricolore a tenu bon puis n'a pas laissé passer sa chance au jeu décisif.

Un rêve de gosse qui se réalise

"Roland Garros c'est le tournoi qu'on a envie de gagner quand on est Français. On rêve quand on est gamin de gagner ce genre de tournoi, on le voyait à la télé plutôt en simple, mais le gagner en double c'est tout aussi fort" a expliqué l'Alsacien après la victoire.

Pierre Hugues Herbert a touché ses premières raquettes sur les terres battus du tennis club de lampertheim. La présidente du club, Laëtitia Farza se souvient du jeune tennisman " quand je suis arrivée au club en 2002 parce que j'avais des copains qui jouaient à Lampertheim, ils m'ont tout de suite dit, tu vas voir le fils de l'entraineur il est super fort et, en effet, il était super fort! Aujourd'hui au club, on ne parle que de lui et la victoire en double à Roland Garros".

Les tennismen Mahut et "P2H" deviennent ainsi la troisième paire française à soulever le trophée depuis le début de l'ère professionnelle en 1968 après Yannick Noah/Henri Leconte (1984) et Julien Benneteau/Edouard-Roger Vasselin (2014).
Un nouveau succès pour les compères français qui avaient déjà remporté l'US Open 2015 et Wimbledon 2016.

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus