Le Cabaret Vert a dévoilé mardi 10 décembre 26 premiers noms d’artistes. Ils seront présents sur les scènes du festival à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, pour une 19e édition organisée sur quatre jours, du 14 au 17 août 2025.
La programmation du Cabaret Vert se dévoile peu à peu. Le festival a annoncé, mardi 10 décembre, 26 noms d’artistes prévus pour la 19e édition, organisée en 2025 les 14, 15, 16 et 17 août 2025.
On retrouve par exemple les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, le groupe féminin de rock alternatif The Last Dinner Party, la chanteuse pop Zaho de Sagazan, le producteur et DJ Jamie XX, le chanteur Julien Doré, le rappeur Booba et la DJ techno VTSS.
L'américain Will Smith sera également de la partie le dimanche, pour clôturer en beauté le festival. Une fierté pour le directeur artistique, Christian Allex : "Il est plutôt connu en tant qu'acteur mais c'est quelqu'un qui a toujours eu un côté très prégnant dans la musique !"
"Varié, comme d'habitude"
Et si vous ne voyez pas votre artiste favori, pas de panique ! Il ne s’agit là que d’un quart des noms sur une centaine prévus au total, toujours dans des styles musicaux variés, allant du rock au reggae, en passant par la techno et le métal. "On a quelque chose de varié, comme d’habitude", commente le directeur artistique, Christian Allex.
Pêle-mêle, on peut citer : SDM, Queens of the Stone Age, MC Solaar, TH, Suki Waterhouse, Genezio, Sammy Virji, JRK, Leprous, Theodora, Wet Leg, Kneecap, Ven1, LANDMVRKS, Idles, Bacil & DJ Metys… La culture musicale anglaise s’annonce bien représentée avec le DJ Sammy Virji, étoile montante des clubs en Angleterre ou Kneecap, le groupe de rap qui casse les codes.
Quant au métal et au postindustriel, ils seront mis à l’honneur sur une nouvelle scène. Intitulée Razorback, le directeur artistique, Christian Allex, l'a décrit comme “un renouveau autour de la culture rock”, avec une scénographie recherchée. Elle accueillera ainsi le groupe Leprous, qui s’est produit au Hellfest et le groupe de punk LANDMVRKS.
Plusieurs nouveautés
Tous s’ajoutent au célèbre Dj Snake, tête d’affiche et tout premier nom annoncé pour le jeudi 14 août parmi une programmation sur laquelle les organisateurs du festival créé en 2005 planchent depuis le mois de mai.
Voir cette publication sur Instagram
Concernant les informations pratiques, le festival se tiendra comme à son habitude au Square Bayard à Charleville-Mézières, soit à 10 minutes à pied de la gare SNCF.
Le directeur adjoint du festival, Cédric Cheminaud, l’assure : la zone de circulation “a été retravaillée”. Une “nouvelle implantation” et “des surprises” sont également à prévoir “comme chaque année avec le Cabaret”. Chaque année, l’événement culturel d’ampleur dans le nord-est de la France rassemble plus de 100 000 festivaliers.
Les autres noms, eux, seront annoncés dans les prochains mois.