Casting dans les Ardennes : besoin d'élèves de 11 à 16 ans pour figurer dans le film "Pollux"

Publié le Mis à jour le

Une partie du tournage de "Pollux", film de Michaël Dichter, se passe au collège Jean de la Fontaine à Charleville-Mézières (Ardennes), durant le mois de juillet. Fort logiquement, un casting est organisé pour recruter des collégiennes et collégiens.

Si votre enfant a toujours rêvé de briller devant les caméras, c'est une occasion à ne pas manquer. Pour le film Pollux, réalisé par Michaël Dichter pour les studios Norfolk, un casting (encore un ardennais) est organisé.

La cible : des collégiennes et collégiens. Il faut être âgé entre 11 et 16 ans... ou paraître plus jeune si l'on dépasse un peu. 

Le tournage se déroule entre les mercredi 06 et vendredi 29 juillet 2022. Le plateau sera établi au sein du collège Jean de la Fontaine, à Charleville-Mézières (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous).


Pollux, c'est l'histoire de deux frères qui ne vont pas partir en vacances d'été. La cause : la fermeture de l'usine où travaillent leurs parents. Les frangins vont tout faire pour trouver de l'argent, et empêcher l'inévitable.

Pour devenir figurant ou figurante dans ce film, quelques consignes. Il faut candidater en envoyant un courriel à l'adresse pollux.casting@gmail.com, sans oublier deux photographies récentes en portrait et pied (voici quelques conseils pour bien le faire). Pensez à tenir une affichette sur ces deux clichés avec votre patronyme, vos coordonnées, vos mensurations, et vos dates de disponibilité.

La participation au tournage est rémunérée à hauteur de 105 euros par jour pour les figurantes et figurants.