Charleville-Mézières : six individus mis en examen pour violences dans le quartier Manchester

Six individus ont été mis en examen, mardi 19 juin, pour violences en réunion dans le quartier Manchester de Charleville-Mézières. Ils auraient blessé dix personnes lors de deux épisodes de bagarres, entre le 13 et le 15 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes ont été interpellées à leur domicile du quartier de Manchester à Charleville-Mézières, mardi 20 juin au petit matin. Les individus, trois majeurs et trois mineurs, ont été mis en examen pour violences en réunion pour des faits remontant à une semaine auparavant. Dix personnes ont été blessées lors de deux épisodes de rixes, provoquées dans le même quartier carolomacérien.

Dans la nuit du 13 au 14 juin, vers une heure du matin, une soirée entre plusieurs jeunes dégénère à Manchester. Une bagarre éclate et neuf personnes sont blessées, dont l'une reçoit des séquelles qui nécéssitent 10 jours d'arrêt de travail. Le 15 juin, à 16 heures, la même "bande" provoque une nouvelle rixe dans le quartier. Cette fois-ci, une personne est blessée et se voit admnistrer, elle aussi, 10 jours d'interruption temporaire de travail.


Deux individus sous contrôle judiciaire

"C'étaient deux faits qui laissaient penser qu'à la suite d'un différent - dont l'origine est difficile à déterminer : jalousie, mécontentement, commerce ou consommation de produits stupéfiants - une vindicte s'est manifestement fait jour à l'issue de cette soirée, confie Laurent de Caigny, procureur de la République de Charleville-Mézières. C'est un premier épisode de violence. Un certain nombre de protagonistes, dont quelques mineurs, retrouvent quelques heures après et on assiste à un nouvel épisode de violences."

Un des trois mineurs a été placé sous contrôle judiciaire. Un des majeurs, bien connu des services de police, est passé en comparution immédiate dans l'après-midi du 20 juin. Malgré la volonté du parquet de l'incarcéré, lui aussi a été placé sous contrôle judiciaire. Les quatres derniers individus mis en examen attendent encore la date de leur comparution devant le tribunal correctionnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information