Charleville-M. : 75.546 spectateurs ont participé aux spectacles IN du festival des Marionnettes

© France 3 Champagne-Ardenne / C. Lang
© France 3 Champagne-Ardenne / C. Lang

Les organisateurs du festival mondial des théâtres de marionnettes annoncent la présence de 75.546 spectateurs dans les spectacles du IN (dont 22.000 en rue). Ils estiment à 170.000, le nombre de spectateurs ayant participé au festival OFF Rue.

Par LG

Les retombées économiques sont estimées à 4,7 millions d’euros (dont 47% à propos de la restauration et 19% pour l’hébergement).

Cette année le festival s’est déroulé du 16 au 24 septembre où 104 compagnies (dont 51 françaises) ont participé à 523 représentations (415 en salle) et dans près de 50 lieux répartis dans toute la ville de Charleville-Mézières.

31 pays étaient représentés, parmi elles, 85,7% signent des dates de tournées suite à leur passage au Festival de Charleville-Mézières. Il faut savoir que ce festival attire un très grand nombre de professionnels -400- (programmateurs, organisateurs...) qui en profitent pour "faire leur marché".

Cette année encore des spectacles étaient dédiés au tous-petits (34 représentations) et 82h d’ateliers de pratique artistique, avec des rencontres et la formation “L’art et la culture pour les tout-petits” à destination des professionnels de la petite enfance. 40 autres ateliers d'initiation étaient proposés sur des lieux extérieurs (34 dans des lieux d’accueil des tout-petits dans le cadre d’un projet sur la petite enfance, 2 à la maison d’arrêt, 4 dans des centres de réadaptation pour adultes et enfants : CRFA et CRFME, l’EHPAD de Nouzonville).

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus