Cet article date de plus de 3 ans

Charleville-M. : 75.546 spectateurs ont participé aux spectacles IN du festival des Marionnettes

Les organisateurs du festival mondial des théâtres de marionnettes annoncent la présence de 75.546 spectateurs dans les spectacles du IN (dont 22.000 en rue). Ils estiment à 170.000, le nombre de spectateurs ayant participé au festival OFF Rue.
Les retombées économiques sont estimées à 4,7 millions d’euros (dont 47% à propos de la restauration et 19% pour l’hébergement).

Cette année le festival s’est déroulé du 16 au 24 septembre où 104 compagnies (dont 51 françaises) ont participé à 523 représentations (415 en salle) et dans près de 50 lieux répartis dans toute la ville de Charleville-Mézières.

31 pays étaient représentés, parmi elles, 85,7% signent des dates de tournées suite à leur passage au Festival de Charleville-Mézières. Il faut savoir que ce festival attire un très grand nombre de professionnels -400- (programmateurs, organisateurs...) qui en profitent pour "faire leur marché".

Cette année encore des spectacles étaient dédiés au tous-petits (34 représentations) et 82h d’ateliers de pratique artistique, avec des rencontres et la formation “L’art et la culture pour les tout-petits” à destination des professionnels de la petite enfance. 40 autres ateliers d'initiation étaient proposés sur des lieux extérieurs (34 dans des lieux d’accueil des tout-petits dans le cadre d’un projet sur la petite enfance, 2 à la maison d’arrêt, 4 dans des centres de réadaptation pour adultes et enfants : CRFA et CRFME, l’EHPAD de Nouzonville).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival mondial des théâtres de marionnettes culture festival