Une femme de 46 a été victime de quatorze coups de couteau dans la nuit du 28 au 29 avril, quartier de la Ronde Couture à Charleville-Mézières. Son pronostic vital n'est plus engagé. L'auteur présumé, son conjoint, alcoolisé au moment des faits, a été placé en détention provisoire mardi 30 avril. 

Dans le quartier Ronde Couture de Charleville-Mézières, une femme de 46 ans a vécu un véritable cauchemar, dans la nuit du 28 au 29 avril. Victime de quatorze coups de couteau au niveau du thorax, du dos, des cervicales ou encore des bras (des stigmates de défense), son pronostic vital était engagé. Cinq jours après l'agression, sa vie n'est plus en danger et quinze jours d'incapacité totale de travail lui ont été prescrits.
 

"Pour se défendre après une morsure de sa conjointe"

L'auteur présumé des faits, son compagnon, âgé d'une trentaine d'années, a été placé en détention provisoire mardi 30 avril pour tentative de meurtre sur conjoint. Alcoolisé au moment des faits, "il reconnaît quelques coups mais l'annonce des quatorze coups portés l'a surpris", indique le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. "L'homme déclare avoir donné ces coups de couteau pour se défendre après une morsure de sa conjointe", développe le procureur. 

Le trentenaire n'a pas d'antécédent judiciaire. Il s'agirait d'une tentative de meurtre sur fond de séparation. Une information judiciaire a été ouverte.

Le procureur de la République de Reims explique que le mobile d'homicide a été retenu "pour deux raisons. La première, c'est que le pronostic vital a été engagé. La deuxième, c'est la multiplication des plaies et des blessures" :
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité