Avec des températures avoisinant les 37 degrés dans les Ardennes, les bases nautiques se remplissent. Celle de La Warenne, à côté de Charleville-Mézières, fait carton plein.
Il y a deux écoles. L'une avec ceux qui préfèrent jouer dans l'eau pour se rafraîchir et les adeptes du farniente pour qui le bronzage n'a plus aucun secret. Venus en famille ou entre amis, près de 250 vacanciers profitent d'un petit bout de plage à côté de Charleville-Mézières à la base nautique de la Warenne.
L'avantage de la base de la Warenne, c'est qu'on peut s'étendre au soleil, mais surtout de l'ombre et de l'eau pour la plupart des vacanciers, qui ne supportent plus la chaleur étouffante de l'été.
La plage de La Warenne #CharlevilleMezieres
— Sébastien Valente (@sebvalente) 3 août 2018
Ardennais et touristes profitent du plan d’eau pour oublier (tenter d’oublier) la chaleur #canicule@France3CA @VilledeCMz pic.twitter.com/hEAjwuieBf
Avec la chaleur qui devrait régner jusqu'à la semaine prochaine dans les Ardennes, les plans d'eau sont pris d'assaut ce week-end, et dans les jours à venir.
Les réjouissances pourraient être de courte durée si la météo devient capricieuse. En attendant, les orages ne devraient pas éclater avant la fin de la semaine du 6 août.