Le groupe TSK sort son nouvel album accompagné d'un pack de bière 100% Ardennes*

© Liza Butryn (photo de gauche) - Alexis Dumoulin (photo de droite)
© Liza Butryn (photo de gauche) - Alexis Dumoulin (photo de droite)

Les Ardennais du groupe TSK sortent leur nouvel album "Delivrance" sous forme de clé USB, accompagnée d'un pack de quatre bières produites dans les Ardennes.
*Alcool à consommer avec modération. Ce n'est pas le cas de la musique ! Montez le son.
 

Par FM avec Alexis Dumoulin

Quatre bières pour quatre musiciens. Tel est le leitmotiv des membres du groupe carolo The Sliping Kangooroos, qui sortent leur nouvel album sous forme de clé USB, dans laquelle on peut retrouver les onze morceaux de l'album, accompagné de photos et… d'un pack de quatre bières 100% ardennaises.

"Cela attise la curiosité. Les gens nous envoient des photos de leur apéro. Cela crée une ambiance conviviale, c'est exactement l'effet escompté."
- Raynald Leroy, guitariste et claviériste du groupe

Comme ils le disent sur leur vidéo de promotion, c'était pour eux l'occasion de "faire une bière deux coups". Les joyeux lurons ont décroché l'idée "après une soirée organisée par l'association Tartare", l'association du groupe. Et le guitariste de raconter : "On s'est dit que faire un partenariat avec la PBA (Petite brasserie ardennaise) c'était pas mal, avec quatre bières comme le nombre de membres du groupe. En plus, c'est dans notre optique, car défendre le style local fait partie de nos idéaux."
 

"L'idée est de retrouver la convivialité que crée la musique"

Pour s'offrir "Délivrance", les Ardennais ont là aussi misé sur le 100% local. Le "packalbum" est disponible à la Plaque tournante, à Charleville-Mézières, "un endroit phare pour écouter de la musique, partager discuter". Il est également disponible au Cora, où les TSK seront en concert le 23 mars prochain. "L'idée est de retrouver la convivialité que crée la musique", explique le musicien. Un album dont il est notamment question de ruptures amoureuses, qui laissent un goût aussi amer que celle d'une IPA.
 

Le mot "convivialité" revient dans leurs descriptions comme un fil conducteur. Que ce soit en interview ou sur leur publication Facebook dans laquelle ils promeuvent "Délivrance", "la tendresse puissance disque". Ou encore, "ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les TSK qui vous délivreront du malt". Et sur celle-ci, moins de jeu de mot, mais les dates de leur tournée : 
 

Cowboy Coward - Extrait du nouvel album des Sliping Kangoogoos (Extrait Concert)

Les TSK apprécient les jeux de mot. La preuve, ils en ont glissé jusque sur l'étiquette de la bière de leur "packalbum". / © Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardenne
Les TSK apprécient les jeux de mot. La preuve, ils en ont glissé jusque sur l'étiquette de la bière de leur "packalbum". / © Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardenne

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus