Hermès recrute pour sa nouvelle maroquinerie ardennaise

Un sac à main en confection dans les ateliers de l'usine Hermès à Bogny-sur-Meuse dans les Ardennes. / © Angel Garcia / MaxPPP
Un sac à main en confection dans les ateliers de l'usine Hermès à Bogny-sur-Meuse dans les Ardennes. / © Angel Garcia / MaxPPP

Quelques jours après l'annonce de sa future maroquinerie de Tournes, la société de luxe a déjà lancé son recrutement. Patience et minutie sont exigées chez les candidats.

Par IG

C'est le moment de peaufiner CV et lettre de motivation si le secteur de la maroquinerie de luxe vous intéresse. Hermès a débuté cette semaine son recrutement pour son futur site de production de Tournes, au nord-ouest de Charleville-Mézières. L'annonce avait été rendue publique ce vendredi 4 octobre. Le groupe français n'a pas traîné pour publier l'offre d'emploi sur son site internet
 
 
Hermès recherche de nouveaux maroquiniers qui seront chargés de fabriquer des sacs en cuir de luxe. Les heureux élus seront formés aux opérations de montage, de couture et de finition par les artisans qui travaillent actuellement sur le site Hermès de Bogny-sur-Meuse.

"Ils veulent former des salariés au fur et à mesure par un transfert d'expériences, où les nouveaux seront formés aux exigences d'Hermès par les anciens, précise Patrick Fostier, vice-président d'Ardenne métropole en charge du développement économique. Il y aura deux promotions de 40 personnes par an." A terme, 250 artisans seront recrutés. L'ouverture du nouveau site de Tournes est prévu pour 2022.
 

Formation de 18 mois

La formation d'une durée de 18 mois sera dispensée à Charleville-Mézières, sur le site provisoire du groupe situé dans la zone du Val de Vence. Elle devrait débuter pour la première promotion dès mars 2020.

Une première réunion d'information aura lieu début novembre. Pour y participer, il faut postuler sur le site d'Hermès. La sélection s'effectuera aussi en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale de Charleville-Mézières et Cap emploi Ardennes (pour les travailleurs en situation de handicap).

Les débutants sont les bienvenus. Hermès exige cependant certaines qualités : "dextérité, précision, patience et minutie". Les candidats doivent aussi "être autonomes, avoir le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus