Ce dimanche matin, 26 avril, un incendie s’est déclaré dans une maison de la rue des Pépinières à Charleville-Mézières. Un habitant, d’une trentaine d’années, a refusé de quitter son domicile en flammes. Finalement évacué par les pompiers, il a été transféré à l’hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’intervention est particulièrement compliquée pour les pompiers de Charleville-Mézières. Ce dimanche matin, 26 avril, aux alentours de 6h30, ils sont appelés sur un feu de maison, rue des Pépinières. A leur arrivée, la police, contactée en premier, est déjà sur place. Le feu a pris dans une petite maison de deux étages. Un homme d’une trentaine d’années refuse de quitter son domicile en flammes.
 

 


C’est la police qui tente d’abord de convaincre l’habitant de sortir. Les officiers, incommodés par les fumées, ont dû se résoudre à s’extraire de la maison par la fenêtre du premier étage, sans que l’homme ait accepté de les suivre.
 

Une quarantaine de pompiers mobilisés


Ce sont les pompiers qui ont finalement extrait l’habitant, conscient mais gravement brûlé. L’homme a tout de suite était pris en charge par le Samu puis transféré au Centre de Traitements des Brûlés de l’hôpital de Charleroi en Belgique.
 

Aucun autre blessé n’est à déplorer. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour contenir et éteindre les flammes. Pour le moment, les causes de l’incendie sont toujours inconnues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information