Ivre, il menaçait avec une hache des Gilets jaunes à Charleville-Mézières : un homme condamné à 8 mois de prison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier avec Sébastien Valente

Un homme a été condamné, vendredi 1er février, à 8 mois de prison ferme, assortis de 4 mois de révocation de sursis, par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Trois jours plus tôt, il avait, armé d'une hache, menacé de mort les Gilets jaunes postés devant la préfecture des Ardennes.

Un Carolomacérien a été condamné à 8 mois de prison, vendredi 1er février, par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. L'homme, âgé d'une trentaine d'année, armé d'une hache, avait proféré des menaces de mort à l'encontre des Gilets jaunes postés le 29 janvier devant la préfecture des Ardennes. Il comparaissait notamment pour "usage d'une arme en récidive" et "menace de mort réitérée".



Connu des services de police et déjà condamné par le passé, le trentenaire se voit ajouter à sa peine quatre mois de révocation de sursis. Le tribunal a aussi prononcé son maintien en détention.

 

Ivre, une hache dans les mains

Le forcené s'était présenté, sous l'emprise de l'alcool, devant le campement des Gilets jaunes à côté de la préfecture des Ardennes mardi 29 janvier. Rejeté par ces derniers, l'homme était revenu un peu plus tard dans la soirée, muni d'une hache et proférant des menaces de mort à l'encontre des manifestants en vestes réfléchissantes. Prévenue par l'un des Gilets jaunes, la police a interpellé l'homme et l'a placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité