La Croix-Rouge ouvre une vesti-boutique à Charleville-Mézières

© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Ouverte depuis novembre 2015 cette boutique de vêtements est ouverte à tous. Elle y présente à la vente des vêtements issus des dons à la Croix-Rouge. Les prix y sont très peu chers, et toute la famille peut s'y habiller.

Par LG avec Céline Lang

Les vêtements triés par les bénévoles de la Croix-Rouge sont ici considérés comme la crème de la crème. C'est comme cela que les bénévoles appellent les vêtements vendus dans cette boutique. Les plus beaux pulls, les robes les mieux coupées, les manteaux. Certain portent même encore une étiquette.

A deux euros la robe ou trois euros la veste, cette boutique est ouverte à tous, mais est d'abord ouverte. Une vingtaine de personnes poussent la porte du magasin chaque jour. Beaucoup étaient habitués à l'ancien vestiaire de la Croix-Rouge.

Néanmoins, il est difficile de trouver dans la boutique des chaussures ou des vêtements pour homme. Ces dons sont plus rares. La Croix-Rouge a aussi toujours besoin de bénévoles. Alors n’hésitez-pas à contacter l’antenne locale de Charleville-Mézières.

Voir notre reportage

La Croix-Rouge ouvre une vesti-boutique à Charleville-Mézières
Ouverte depuis novembre 2015 cette boutique de vêtements est ouverte à tous. Elle y présente à la vente des vêtements issus des dons à la Croix-Rouge. Les prix y sont très peu chers, et toute la famille peut s'y habiller. Interviews : Pierre Boulifard, Président de l'union locale de la Croix-Rouge. Sylvie Beaujet, Bénévole. - France 3 Champagne-Ardenne - Céline Lang / Xavier Claeys


Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus