Comment appelleriez-vous les habitants d’Arreux, dans les Ardennes ?

Les habitants de cette commune des Ardennes n’ont (officiellement) pas de nom. La mairie et le conseil municipal ont décidé de consulter la population pour trouver comment dénommer ses habitants.

© arreux.fr
Peut-être y aura-t-il 365 propositions sur le site de la mairie d’Arreux (www.arreux.fr). Les 365 habitants peuvent aussi déjà choisir parmi quatre propositions : Arrois, Arreuxois, Arreusiens, Arreusois.
Actuellement le surnom des habitant est celui du sobriquet : "Les Cabres" (ce surnom provient d'une légende ancienne la légende d'Arreux "de la Cabre et du Leu" (La Chèvre et le loup).

Le maire invite donc les habitants de sa commune à participer au choix d’un nom officiel pour ses habitants. Dans un petit édito (disponible sur le site de la mairie (www.arreux.fr) il explique que « celui-ci ne fera pas disparaitre ni la légende d'Arreux, ni le surnom. La cabre (chèvre en patois) sera toujours présente sur le blason de notre commune. »

© arreux.fr
Robert Colson ajoute que « ce sondage n'a qu'une valeur consultative, il n'engage en rien le choix du Conseil Municipal mais lui apportera une indication, une tendance et lui permettra d'éclairer sont choix afin de pouvoir délibérer de manière officielle dans les prochains mois. »

► Cliquez ici pour répondre au questionnaire concernant la recherche d'un nouveau nom pour les habitants d'Arreux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs