• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Givet : les artistes d'“Ard'unchained” par-delà leurs rêves

© France 3 Champagne-Ardenne / D. Louvet
© France 3 Champagne-Ardenne / D. Louvet

"Par delà le rêve", c'est le nom du spectacle proposé par les artistes de l'association "Ard'unchained" qui regroupe des artistes de la pointe des Ardennes. Un spectacle qui mêle danse, musique et théâtre à découvrir ce samedi 4 novembre au manège de Givet. 

Par S.V / C.L.

Dernières répétitions ce vendredi soir au Manège de Givet. Sur scène, du théâtre, de la musique et de la danse… Après 4 mois de préparation, tout semble fin prêt pour le grand soir. Les artistes en herbe de l'association "Ard'Unchained", issus de la pointe des Ardennes ou de la Belgique frontalière, ont en tout cas travaillé dur pour offrir un spectacle de qualité.

Pour monter ce spectacle intitulé "Par delà le rêve", fondé sur le thème de l'irréel, il a fallu trouver l'inspiration, élaborer un scénario et des chorégraphies, mais aussi choisir les musiques. Il a surtout fallu trouver des moments pour pouvoir se réunir et répéter, chacun(e) ayant d'autres activités à assumer. Beaucoup, parmi ces jeunes artistes, sont en effet étudiants, et ce, pas forcément à Givet. Il a donc fallu trouver le temps et les moyens de s'investir dans ce spectacle.

Ce samedi 4 novembre, les organisateurs espèrent faire salle comble. 375 spectateurs sont attendus au Manège de Givet. Le tarif des places a été fixé à 8 euros. Et s'ils peaufinent les derniers réglages, les 45 bénévoles comptent sur vous pour rendre hommage à leur travail !
Givet : les artistes d'“Ard'unchained” par-delà leurs rêves
"Par delà le rêve", c'est le nom du spectacle proposé par les artistes de l'association "Ard'unchained" qui regroupe des artistes de la pointe des Ardennes. Un spectacle qui mêle danse, musique et théâtre à découvrir ce samedi 4 novembre au manège de Givet.  - France 3 Champagne-Ardenne - VALENTE Sébastien / LOUVET Damien / ALLOMBERT Sylvie




Sur le même sujet

Vincent Lambert : l'arrêt des traitements a débuté

Les + Lus