Cet article date de plus de 4 ans

Jeux paralympiques : l'Ardennaise Céline Gerny qualifiée pour le libre musique

La cavalière Céline Gerny, sur son cheval Flint, est entrée dans le Top 7 aux épreuves olympiques de paradressage. La Rethéloise se qualifie ainsi pour l'épreuve libre en musique qui aura lieu ce vendredi 15 septembre.
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
Licenciée à Reims Handisports, du fauteuil roulant au cheval de compétition, Céline Gerny dispute les épreuves de paradressage pour sa deuxième participation aux Jeux après Pékin en 2008. Avec Flint, l'Ardennaise, un peu déçue de sa prestation, a pris ce mercredi la huitième place de l’épreuve individuelle (en Grade Ib).

"Flint était un peu moins disponible aujourd’hui ce qui me coûte une grosse faute dans mon travail au trot, explique l’Ardennaise sur sa page Facebook. Nous sortons de piste avec une jolie note tout de même de 67,552% et une 8e place. On croise les doigts pour que ce résultat suffise en cumul avec ma première note pour nous propulser parmi les 7 cavaliers qualifiés pour la reprise libre en musique de vendredi !

La bonne nouvelle est parvenue dans la soirée : Céline Gerny disputera l'épreuve de "free style" ce vendredi grâce à sa sixième place sur le cumul du Team test et de l’individuel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport