Mouvement de grève à la centrale de Chooz

Depuis 6 heures ce lundi matin, un barrage filtrant a été mis en place à l'entrée de la centrale nucléaire de Chooz, dans les Ardennes. Les syndicats réclament d'importantes mesures salariales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, la circulation est au ralenti près du rond-point de Chooz, au nord des Ardennes. Toute la matinée, les syndicats CGT et CFDT distribuent des tracts à l'entrée de la centrale nucléaire, créant ainsi un barrage filtrant.

Les syndicats réclament une revalorisation de leur salaire. Réunis cet après-midi en assemblée générale, les grévistes se prononceront sur la poursuite ou non de la mobilisation. 

Ce mouvement de grève intervient avant la vaste action intersyndicale nationale qui aura lieu le 7 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information