"Peut-être qu’il supporte le CS Sedan Ardennes ?", un feu allumé en vert et rouge en même temps sur une route départementale

Dans le centre de Douzy (Ardennes), un feu de croisement défaillant indique le rouge et le vert en même temps. Une situation cocasse au premier abord, qui comporte un vrai danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je passe ou je ne passe pas ? Une scène ubuesque dans le centre de Douzy (Ardennes), le feu tricolore situé au croisement de la D8043 et de D964 s’allume en même temps en vert et en rouge depuis quelques jours. 

A quelques mètres de l’obstacle, les automobilistes se trouvent démunis et s'interrogent : “Est-ce à moi de passer de m’engager ?”. Un dilemme devant lequel s’est retrouvé Kilian Frangville mercredi 15 janvier au soir, qu’il a partagé sur les réseaux sociaux. “Je revenais de Sedan où je vais souvent voir ma famille et des amis”, explique le jeune homme. 

Prudent, il s'arrête toujours et il a même développé sa propre stratégie pour passer en sécurité : “il faut évidemment être vigilant, soit je me fie au bonhomme du passage piéton, soit au feu supérieur, raconte-il, le feu rouge s’éteint normalement quand c'est à moi de passer”.

Plusieurs fois dans la journée, le feu ne fonctionne pas. Le panneau "route prioritaire" en dessous du feu fait foi. © Kilian Frangville

Ce n’est pas la première fois que ce feu tricolore fait des siennes. Dans les commentaires sous la photo de Kilian, d’autres internautes racontent leur mésaventure à cette intersection. Un problème qui daterait du 10 janvier, selon Kylian qui veut prendre le problème de ce feu vert et rouge avec une pointe d’humour : “il supporte peut-être le CSSA (CS Sedan-Ardennes)”. Rappelons que les couleurs de ce club de football historique de Sedan sont en effet en rouge et vert.

Le feu fonctionne de nouveau quand les experts viennent le réparer

Contactée par France 3, la mairie de Douzy nous indique être au courant du problème qui devait être réglé le jeudi 16 janvier ou le lendemain, vendredi 17. Une première visite des experts n’avait pas permis de réparer la panne, puisque le feu fonctionnant tout à fait normalement à ce moment-là. 

Mais alors, qui a la priorité en cas de dysfonctionnement ? Un feu qui ne fonctionne pas, ça peut être la porte ouverte à des accidents ou dans une moindre mesure des conflits routiers. Pour les éviter, la mairie précise qu’un panneau “route prioritaire” figure au niveau du feu tricolore. Les voitures qui circulent sur la D8043 (axe Sedan-Carignan) ont la priorité sur ceux arrivant de la D964.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information