Une partie de l'équipe de production du film étaient dans les Ardennes ce mardi afin de repérer les futurs lieux de tournage du long métrage "la Dormeuse du Val", réalisé à l'automne 2013 par l'Ardennais Manuel Sanchez.
Un univers
Une partie du tournage pourrait se dérouler à l'usine Paquis de Nouzonville. C'est dans cette forge que débute le repérage d'Alain Depardieu et son équipe. Une plongée au cœur de la métallurgie ardennaise plutôt utile. Car l'endroit pourrait servir de décor au tournage du film.L'industrie occuperait en effet une bonne place dans le scénario de la Dormeuse du Val, une comédie dramatique adaptée du roman de l'Ardennais Franz Bartelt.
Repérages
Pour le moment, l'heure est encore aux préparatifs. Un peu plus tard, la délégation sera reçue par le maire de Bogny-sur-Meuse. La commune pourrait également accueillir une partie du tournage, et par là-même, bénéficier ainsi d'un bon coup de projecteur.Financement
Mais le plus dur reste à faire : réunir le financement nécessaire à cette production estimée à deux millions et demi d'euros. Le Conseil Régional pourrait apporter son aide. La vallée de la Meuse devra donc encore patienter avant de s'admirer sur grand écran.