Revin : le porte-parole des "gilets jaunes" condamné à de la prison avec sursis pour outrages

Chabane Sehel, porte-parole des "gilets jaunes" de Revin dans les Ardennes, a été condamné ce jeudi 13 juin à trois mois de prison avec sursis pour outrages à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le porte-parole des gilets jaunes de Revin (Ardennes), Chabane Sehel, a été condamné ce jeudi 13 juin à trois mois de prison avec sursis pour outrages à l'encontre d'une personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été reconnu coupable d’avoir insulté un gendarme. En revanche, il a été relaxé des menaces de mort à l’encontre d’un journaliste du quotidien L’Ardennais.

Lors de son jugement le mois dernier, le parquet avait requis cinq mois de prison avec sursis pour les deux accusations. Chabane Sehel trouve la peine sévère. Il réfléchit, avec son avocat Me Pierre Blocquaux, à faire appel ou non de la décision. Il dispose de dix jours pour le faire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information