Ardennes : grave accident sur la route D117, le jeune conducteur incarcéré dans sa voiture pendant toute la nuit

Publié le Mis à jour le

Un accident de la route s'est produit le soir du vendredi 13 mai, sur la route départementale D117 à Pouru-aux-Bois (Ardennes). Le jeune conducteur est coincé dans son véhicule, les pompiers peinent à la désincarcérer.

Opération difficile pour le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) ardennais. Un accident de la route s'est produit le soir du vendredi 13 mai, l'heure précise n'est pas connue.

Mais les secours n'ont été prévenus qu'à 09h48, ce samedi 14 mai. Sur place, 27 pompiers mènent une opération de "désincarcération de longue durée et complexe", sur un "véhicule instable", a appris France 3 Champagne-Ardenne.

L'accident, qui implique un jeune conducteur de 24 ans, s'est produit à Pouru-aux-Bois (Ardennes). Plus précisément sur la route D117, qui relie cette commune à Pouru-Saint-Rémy (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous).


Peu après midi, les pompiers ont réussi à extraire le jeune homme de son véhicule. Il est gravement blessé ("urgence absolue" dans le jargon pompier, indiquant qu'il a besoin de soins immédiats). Il souffre "d'une fracture au bras-droit, d'une suspicion d'entorse au poignet droit, d'une suspicion d'entorse à la cheville gauche, de multiples plaies graves aux jambes, et d'un traumatisme de la face". Il a été transporté au centre hospitalier de Charleville-Mézières (Ardennes).

On ignore comment l'accident a pu se produire. Ni pourquoi les secours n'ont été appelés qu'au lendemain matin, et combien de temps le jeune homme est resté dans cette situation. Plus d'informations à venir dans l'après-midi...