Cet article date de plus de 4 ans

Reprise de l'entraînement pour les joueurs du CS Sedan Ardennes

Ce jeudi à Bazeilles après trois jours de retard par rapport à la date prévue, les footballeurs de Sedan ont repris l'entraînement. Pour la deuxième année consécutive, le club va disputer cette saison le championnat national (équivalent troisème division). 
© Grégoire Schott - France 3 Champagne-Ardenne
17 joueurs sont présents pour cette reprise. Ils sont dirigés par le nouvel entraîneur du CSSA Colbert Marlot. Le club a failli ne pas pouvoir repartir cette saison car son budget n' a été validé que la semaine dernière par la DNCG, la direction nationale du contrôle de gestion, commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel (LFP), et chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.

Les dirigeants Marc et Gilles Dubois ont tout de même réussi à présenter un budget équilibré à 3 millions d'euros.
En ce qui concerne l'investissement du prince saoudien Fahd, le dossier est encore au point mort. Le prince ne souhaite pas pour l'instant investir dans le club de foot ardennais. Son entrée au capital du CSSA a pourtant été confirmée lors de sa venue dans les Ardennes en janvier dernier.

Dans ce contexte les objectifs du club restent à définir même si les supporters (une cinquantaine étaient présents aujourd'hui) espèrent bien sûr retrouver la ligue 2 à la fin de cette saison.
La reprise du championnat national est prévue dans un mois le vendredi 5 août. Le calendrier devrait être dévoilé le 15 juillet.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 02 min 46
Reprise entrainement CSSA ©France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 cssa