Le hackathon, ou comment réaliser une application en quelques heures dans les Ardennes

Publié le Mis à jour le

C'est un véritable marathon pour des dizaines d'informaticiens dans les Ardennes. En seuleument quelques heures, ces passionnés doivent réaliser une application destinée au tourisme dans les Ardennes.

C'est une façon innovante de créer une application : des dizaines de développeurs sont réunis au Château Fort de Sedan depuis vendredi soir pour élaborer en un minimum de temps une application destinée à promouvoir le tourisme. Derrière leurs ordinateurs, les informaticiens n'ont que quelques heures pour imaginer, coder et compiler des méga-octets de code binaire autour d'un but commun : tenter de révolutionner le tourisme dans les Ardennes.

Des produits locaux pour tenir la forme devant les ordinateurs et un jury va se réunir ce dimanche afin de désigner le meilleur developpeur.



Voir notre direct diffusé dans le JT 19/20 de ce samedi 23 avril 2016

durée de la vidéo: 03 min 56
C'est un véritable marathon pour des dizaines d'informaticiens dans les Ardennes. En seuleument quelques heures, ces passionnés doivent réaliser une application destinée au tourisme dans les Ardennes. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité