On roule plus avec des véhicules diesel en campagne qu’en milieu urbain

© Daniel Samulczyk - France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk - France 3 Champagne-Ardenne

Dans la campagne ardennaise, les véhicules diesel sont nombreux, et forcément les habitants ont remarqué la hausse des tarifs depuis ce 1er janvier. C'est le cas pour l'essence (+3,8 centimes) mais c'est surtout pour le gazole que la hausse se fait sentir (+7,6 centimes).

Par LG avec Sébastien Valente

Cette augmentation est une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des irréductibles du gazole, très prisé dans les campagnes où les habitants se déplacent plus qu'en ville.

Si en ville on roule de plus en plus à l'essence, dans les zones rurales, comme à Vouziers, les véhicules diesel sont largement majoritaires. Depuis quelques jours, le tarif des carburants a augmenté. Et dans les stations-service, les Vouzinois osent à peine regarder le compteur à la pompe.

Du côté des professionnels, c'est le même constat. Notamment pour les transporteurs ou les chauffeurs de taxi, qui ne comptent pas leurs kilomètres sur les routes. Eux aussi doivent s'adapter à cette hausse du prix des carburants, et notamment du gazole. Mais il n'a jamais été question d'augmenter le tarif client.

Voir notre reportage

On roule plus avec des véhicules diesel en campagne qu’en milieu urbain
Dans la campagne ardennaise, les véhicules diesel sont nombreux et forcément les habitants ont remarqué la hausse des tarifs depuis ce 1er janvier. C'est le cas pour l'essence (+3,8 centimes) mais c'est surtout pour le gazole que la hausse se fait sentir (+7,6 centimes). - France 3 Champagne-Ardenne - S. Valente, D. Samulczyk

 

Sur le même sujet

Les + Lus