Les motos ont fait leur show ce dimanche dans l'Aube pour la 4e édition des Cinq heures d'Essoyes. Une course d'endurance qui a réuni 230 pilotes et régalé le public sous un beau soleil d'automne.
Organisées par le Moto-Club des Riceys et environs, les Cinq Heures d’Essoyes ont eu lieu ce dimanche sur les hauteurs de la commune auboise. Un show qui a réuni cette année 230 pilotes sur la ligne de départ.
Pour participer à cette course d'endurance, il suffisait d'avoir plus de 13 ans et de posséder une moto-cross de 125 à 450 cm3.
Au total, 150 équipages se sont élancés en solo pour trois heures de course ou en relais pendant 5 heures. L'objectif pour les pilotes : faire le plus de tours possibles dans le temps imparti.
Pour beaucoup de pilotes, le circuit d'Essoyes, typé Enduro, permet de se tester et d'expérimenter de vraies conditions de courses.
"Il n'y a pas grand chose à gagner à part une bouteille de champagne, explique l'organisatrice, Laura Blanchet. On essaye de faire quelque chose d'assez technique sur un circuit de 5 kilomètres, on essaie que tout le monde prenne beaucoup de plaisir."
Cette épreuve était aussi l'une des dernières occasions pour les amateurs de moto-crosse de rouler avant la fin de l'année.
Voir notre reportage :