Un aide-soignant de l’Aube dénonce les conditions de travail à l’hôpital

Franz Pfiferling, aide-soignant, est interviewé par Ines Tayeb, journaliste à la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne / © Yves-Olivier Ebe : France 3 Champagne-Ardenne
Franz Pfiferling, aide-soignant, est interviewé par Ines Tayeb, journaliste à la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne / © Yves-Olivier Ebe : France 3 Champagne-Ardenne

Dans l'aube, un aide-soignant de 30 ans, Franz Pfiferling est à l'origine de deux vidéos postées sur les réseaux sociaux où il interpelle la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Par Isabelle Forboteaux

A l'approche des élections, Franz Pfiferling aimerait que son message soit entendu par sa ministre de tutelle mais aussi par tous les politiques : manque de moyens, mauvaise prise en charge des patients. Les conditions de travail des personnels soignants se dégradent depuis des années.
Ses vidéos ont déjà atteint 250 000 vues.

A deux mois des élections présidentielles, cet aide-soignant de l'Aube veut alerter, comme l'a fait l'interne en médecine Sabrina Ali Benali au début de l'année.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il s'en prend directement à la ministre de la Santé Marisol Touraine

Depuis 6 ans Franz Pfiferling est aide-soignant a travaillé dans le privé et dans le public et il fait un constat : "malheureusement cela fait plusieurs années, plusieurs dizaines d'années que la situation est conne ça et malgré tout on a des suppressions de lits et des suppressions de postes, des baisses de dotations."
Son message, il souhaite l'adresser au plus grand nombre.

Au total, ses deux vidéos ont été vues par plus de 250 000 personnes.
Depuis la publication de ses vidéos, le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien.

Un aide-soignant aubois interpelle la ministre de la Santé

 

Sur le même sujet

Le froid, une thérapie pour calmer les douleurs de la fibromyalgie

Près de chez vous

Les + Lus