La mobilisation des salariés de la centrale de Nogent-sur-Seine (Aube) a pris fin à 14h ce vendredi. Mais pour le moment, le mouvement n'est que suspendu, tiennent-ils à préciser. Les syndicalistes CGT souhaitent que le gouvernement "mijote et réfléchisse".
Première centrale nucléaire où les salariés se sont mobilisés contre la loi travail, le site de Nogent-sur-Seine (Aube) a encore subi ce vendredi le blocage d'une partie de ses salariés. Selon la CGT, la deuxième tranche de la centrale ne fonctionnait qu'à 25 % dans la matinée.
Réunis à l'entrée du site, les grévistes ont voulu montrer leur détermination.
Les salariés de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine ont voté ce vendredi 27 mai la suspension du mouvement entamé jeudi 26 mai contre la loi Travail
•
©France 3 Champagne-Ardenne
"Nous avons fait une démonstration de force pendant deux jours, il faut laisser au gouvernement le temps de digérer cela et prendre du recul pour peut être revenir sur la loi El Khomri" a déclare Jean-Claude Colin, délégué syndical CGT CNPE du site de Nogent-sur-Seine.
Aucune décision n'a été prise pour l'heure quant à de futures actions. Une nouvelle assemblée générale devrait avoir lieu mardi.
Interview d'Arnaud Pacot, secrétaire général CGT Energie Aube sur le mouvement de grève :
Interview diffusée dans le 12/13 du vendredi 27 mai 2016.